Enjeux > Organisation, coopération et communication interne
Enjeu #6 Organisation, coopération et communication interne
Renforcer les spécificités de gouvernance de proximité et assurer une meilleure communication interne. La gouvernance est assurée par un binôme moteur : le Président Patrick MICHAUD et le Directeur Nicolas PAILLE. Le Conseil d’administration décide de la politique adoptée par la coopérative
“ Selon Nicolas Paille Directeur de la coopérative, nous avons des sujets sur lesquels nous devons progresser. Il est important d’en avoir conscience pour mettre en place les actions d’amélioration. “
Nos réalisations
Le Conseil d’administration se réunit toutes les semaines en période de vente et environ une fois par mois le reste de l’année.
La coopérative garde une dimension locale et ne dépend d’aucune grande structure.
Nous organisons de nombreuses réunions en interne : comité de direction, commissions technique, qualité, RSE, informatique, communication,…
Nous partageons l’information auprès de nos associés coopérateurs à travers notre plateforme Intranet. Cela concerne les informations relatives à la vie de la coopérative.
Nous avons mis en place une Newsletter une fois par mois à destination des producteurs et des salariés.
Nos engagements
Nous travaillons régulièrement à l’actualisation de notre stratégie d’entreprise, pour plus de lien avec la politique RSE récemment mise en place. Pour cela, nous faisons appel à des consultants spécialisés dans la coopération.
Le règlement intérieur producteurs est actualisé lorsque cela est nécessaire et la coopérative veille à son bon respect.
Patrick MICHAUD Président et producteur
“Mon rôle de président est primordial pour garder une cohésion du groupe des 25 producteurs associés. Toutes
les décisions liées à la stratégie de la coopérative vont dans le sens des intérêts communs des associés coopérateurs et contribuent à la pérennité d’une structure vieille de 75 ans.“
Stéphanie BENTO Secrétaire-comptable
“Tout ce qui a été mis en place pour la communication (notes d’information, newsletters récemment,…) est vraiment une bonne chose pour plus de transparence des informations auprès des producteurs.”
Indicateurs clés 2019-2020
42
Notes d'informations communiquées aux producteurs