La pomme de terre de Noirmoutier

Enjeux

Enjeu #
La gouvernance

Ouvrir un dialogue constructif avec toutes les parties prenantes d’influence : producteurs, membres de la coopérative, partenaires… pour favoriser la co-construction.

Enjeu #
Accompagnement professionel et cohésion sociale

Développer l’esprit coopératif et renforcer la cohésion sociale, en accompagnant l’ensemble des producteurs et des collaborateurs.

Enjeu #
Le sociétal

Adopter un comportement responsable pour concilier agriculture, vie locale et activité touristique.

Enjeu #
L’environnement agricole

Utiliser et préserver le potentiel naturel des sols, de la faune et de la flore pour promouvoir une agriculture responsable sur le territoire.

Enjeu #
Se préparer à une transition écologique

Répondre aux attentes des consommateurs et être à l’écoute des clients, et se préparer à de possibles crises sanitaires, sociales et économiques

Enjeu #
Organisation, coopération et communication interne

Renforcer les spécificités de gouvernance de proximité et assurer une meilleure communication interne.

Enjeu #
Assurer la santé et la sécurité au travail

Prévenir les accidents et les maladies professionnelles, améliorer les conditions de travail, partager les bonnes pratiques à l’ensemble des producteurs, des salariés et des partenaires.

Enjeu #
Concilier La Noirmoutier aux attentes des consommateurs

Soucieux de satisfaire les attentes de nos clients et de nos partenaires, nous sommes engagés dans une démarche de maitrise de la qualité des pommes de terre primeur. Dans une dynamique d’amélioration continue, la coopérative de Noirmoutier a choisi de valoriser son image à travers plusieurs SIQO (Signes d’Identification de Qualité et d’Origine) et démarches volontaires de réduction des produits de protection des cultures.