La Marine** d’Alexandre Couillon, 6ème meilleur restaurant européen !

25 mai 2016

Alexandre Couillon

Alexandre Couillon est à la tête du restaurant gastronomique La Marine**, qui enchante les fines bouches sur l’île de Noirmoutier. Le Chef doublement étoilé est le parrain de La Noirmoutier, il sait la sublimer comme personne.

Le classement des 100 meilleurs restaurants européens 2016 réalisé par le blog Opinionated About Dining (OAD) est basé sur «les avis combinés d’une communauté experte qui se consacre à l’expérience culinaire par rapport à un visiteur classique ou un(e) critique de restaurant». Dans ce classement, Alexandre Couillon et La Marine se positionne en 6ème position !!!

Si personne ne doutait du talent incontestable de notre Chef parrain, la description de sa cuisine par OAD vous donnera encore plus envie d’aller la découvrir :
« Vous aurez beaucoup de mal à trouver un autre chef capable de préparer du poisson comme Alexandre Couillon. Des œufs brouillés avec de l’oursin ; de la lotte agrémentée d’une tige d’asperge blanche et assortie d’une sauce d’anguille fumée et de poire ; de la morue recouverte d’une légère sauce de fromage de chèvre avec des courgettes et du melon de Charentes – ce ne sont que quelques exemples des plats délicieux qui caractérisent la cuisine de Couillon. Céline Couillon tient la petite salle, et la fantastique liste des vins de la région vendéenne se marie parfaitement avec la cuisine de son époux. Le lieu est idyllique : c’est sur le port de Noirmoutier-en-L’Ile. Et si vous êtes chanceux, vous verrez les bateaux de pêche arrivant avec ce que vous retrouverez peut-être dans votre assiette. »
Et si vous êtes encore plus chanceux, vous pourrez déguster des pommes de terre primeur de Noirmoutier, qu’il adore marier avec des saveurs de la mer.

Bravo au Chef Couillon, un parrain de prestige pour la primeur de Noirmoutier !