La 26e édition de la Fête de la Bonnotte, c’est (déjà) fini !



La 26e édition de la Fête de la Bonnotte,
c’est (déjà) fini !

Comme chaque année, on vous propose de vous replonger dans les grands temps forts de la Fête de la Bonnotte qui réunit les fidèles de l’île de Noirmoutier début mai. Ne nous dites pas que vous avez raté ça… ?

9h : Pas de grasse mat’ pour les amoureux de la Bonnotte ! 🥔

On enfile ses bottes et direction les champs pour participer à la cueillette à la main des Bonnottes organisée par les Jeunes Agriculteurs. Une tradition qui se partage en famille et dans la bonne humeur, de quoi se créer des souvenirs mémorables !

13h30 : Top départ du mythique rallye vélo ! 🏁

Les participants ont eu l’occasion de partir à la découverte des paysages cachés de l’île de Noirmoutier à travers une balade de 12 km (quand même !). Un parcours ponctué d’énigmes à résoudre, de rencontres avec les habitants et de jeux d’observation : pas de quoi s’ennuyer !

19h : Après l’effort, le réconfort ! ❤️

La musique retentit pour annoncer l’ouverture des portes de la coopérative ! Plus de 2 000 personnes se préparent à savourer notre fameuse Bonnotte accompagnée de sardines grillées de Saint-Gilles-Croix-de-Vie au rythme de chants marins !

Et pour les plus téméraires, une occasion de goûter deux recettes locales de cocktails élaborées avec la Vodka Vrignaud aux pommes de terre de Noirmoutier. Enfin, pour clôturer cette journée de folie, on bouge les tables pour danser et chanter jusqu’au bout de la nuit avec les reprises de la troupe Génération Music ! 💃

 

MERCI À TOUS !
On se dit à l’année prochaine !

Découvrez le livret recettes !

Flipbook - La Noirmoutier