20 ans de la fête de la Bonnotte – la veille, journée « VIP »

23 mai 2017

Le vendredi 28 avril, la veille de la 20ème Fête de la Bonnotte, la coopérative de Noirmoutier a convié blogueurs, chefs, fidèles clients et personnalités à ramasser les premières Bonnottes dans le champ de l’un des producteurs de primeurs de Noirmoutier. Chacun possédait alors une parcelle personnalisée à son nom, et s’est prêté au jeu en ramassant lui-même sa propre récolte ! Parmi les invités, Agnès Varda, Mathieu Demy son fils et Matthieu Chedid accompagné de sa maman se sont déplacés, témoignant de leur affection pour l’île et pour les bons produits du terroir noirmoutrin.

 

arrachage bonnotte de noirmoutier

 

Après une récolte fructueuse de Bonnottes, les personnes présentes ont pu profiter d’une balade sur la côte à bord du célèbre Martroger, bateau classé monument historique et emblématique de l’île de Noirmoutier.

 

La balade terminée, les invités ont pu déguster un cocktail préparé par les chefs Patrice Millasseau (chef de L’Etier) et Arthur Biclet (chef du p’tit Noirmout’), avec une déclinaison de bonnottes sous toutes ses formes.

Cette journée bien remplie a ravi tous les amoureux de la Bonnotte de Noirmoutier, en attendant la vraie Fête de la Bonnotte le lendemain…