Laver et brosser les pommes de terre puis les plonger dans une grande casserole d’eau bouillante salée. Compter 10 min de cuisson dès la reprise de l’ébullition, puis égoutter-les. Retirer la peau pour le visuel et couper les en 4.
Réservez au chaud.
Dans une cocotte, faire suer les échalotes avec 1 cuillère à soupe d’huile d’olive. Ajouter les coquillages bien nettoyés, le vin blanc et couvrir . Laisser cuire pendant 2 min. Filtrer le jus au terme de la cuisson et la faire réduire pendant 10 minutes à feu moyen. Décortiquer les coquillages selon vos envies.
Dans un saladier déposer les pommes de terres, les écrevisses, les fleurs de câpres et la mangue détaillée en fines lanières. Émulsionner l’huile d’olive restante avec le vinaigre balsamique blanc, le jus de coquillages, le sel et le poivre. Déposer vos coquillages et arroser de sauce.
ASTUCE : Le dressage à l’assiette ou dans un bol individuel permet de bien mettre en valeur les coquillages. Pour une version plus vitaminée ajouter un pamplemousse et peler à vif les suprêmes de vos agrumes.