Retour sur les 25 ans de la fête de la Bonnotte !

_____________________________________________________________________________________

Retour sur les 25 ans de la fête de la Bonnotte !

Ça y est les 25 ans de la fête de la Bonnotte, c’est fini ! Et vous avez été très nombreux à nous rejoindre ! Plus de 2000 gourmands impatients de déguster le bonbon de Noirmoutier. Et parce qu’on a adoré vous retrouver après 2 longues années d’absence, nous voudrions prolonger le plaisir et vous replonger encore dans cet instant ! 

Petit récapitulatif de la journée ! 

Un début de journée sportif et une immersion immédiate dans la tradition de la Bonnotte : L’arrachage, A LA MAIN, dans les champs ! Des vocations se sont peut-être créées chez les petits (et aussi les grands !) découvrant ainsi toute une partie de notre métier ! 

 

Accompagnés des Droners, un jeune couple qui partage leur amour du voyage sur les réseaux sociaux, et leurs 10 abonnés, nous avons passé une journée inoubliable ! Ils ont pu mettre la main à la pâte et découvrir l’emblème de Noirmoutier. 

Après une pause déjeuner, bien méritée, en route (en selle !) pour le rallye vélo ! Vous êtes tous partis très rapidement afin de résoudre les nombreuses énigmes ! Tout au long de votre périple, vous avez pu admirer les beaux paysages que l’île peut offrir : Champs de pommes de terre, marais salants, plages, bois de la chaize, … Beaucoup de sport et de merveilleux souvenirs, sous le soleil Noirmoutrin ! Et BRAVO aux champions, un sans-fautes sur les questions en un temps record !  

 

19h ! La musique commence à se faire entendre aux abords de la coopérative ! Plus de 2000 personnes sont venues déguster la Bonnotte et vivre une soirée magique. 

 

 

 

Un cocktail truck proposait 2 recettes locales : le Cosmo Vendéen et le West Mule. A déguster sous le soleil tranquillement installé dans nos chiliennes.  

Pour fêter ses 25 ans, La Fête de la Bonnotte a enrichi son format : en plus, des traditionnels chants marins, Sardiniers de Saint gilles Croix de vie et bien sûr, des bonnottes, vous avez pu découvrir la VODKA LA NOIRMOUTIER, créée en collaboration avec les distilleries Vrignaud. 

 

 

Vous avez pu immortaliser les souvenirs d’une si belle journée grâce au Photo Booth présent non loin des bains de soleil où vous vous êtes bien reposés ! 

Et traditionnellement, chacun est venu chercher sa barquette de Bonnottes, cuites à la vapeur et relevées simplement de fleur de sel, servies avec les délicieuses sardines de St Gilles Croix de Vie. Un vrai orchestre culinaire pour vous servir !  

 

Comme chaque année, c’était super ! Une ambiance estivale, joyeuse et amicale, beaucoup ont chanté et dansé au rythme des champs marins ! Une soirée vraiment unique et simple tout comme notre ambassadrice de l’ile de Noirmoutier !  Ah, cela nous avait vraiment manqué ! 

Après autant de beaux moments, nous n’avons plus qu’à vous donner rendez-vous l’année prochaine afin de revivre ces moments de gourmandise, de souvenir et de partage !  

 

 

Découvrez le livret recettes !

Flipbook - La Noirmoutier