Les apports nutritionnels et les bienfaits de la pomme de terre primeur

12 octobre 2015

La pomme de terre primeur, récoltée avant leur complète maturité et caractérisée par sa peau fine et ses saveurs légèrement sucrées, est reconnue pour ses bienfaits sur notre santé !

Les apports nutritionnels de la pomme de terre primeur

A la fois légume et féculent, la pomme de terre primeur contient des atouts nutritionnels précieux pour notre organisme et remplie nos besoins quotidiens  notamment en vitamine C, vitamine B6, potassium et magnésium. En effet, la pomme de terre primeur contient des glucides complexes, source d’énergies favorisant la satiété, ce qui lui apporte les qualités nutritionnelles d’un féculent. De plus, elle se caractérise par une teneur élevée en vitamine C, deux fois plus élevée que pour la pomme de terre de conservation. Essentielle pour la santé de la peau, des dents, des gencives, des muscles et des os, la pomme de terre primeur contribue à l’absorption du fer végétal. La vitamine B6 quant à elle, permet de réguler notre appétit, notre humeur et notre sommeil.

Les bienfaits de la pomme de terre primeur

La pomme de terre primeur contient également de nombreux minéraux et oligo-éléments, notamment de potassium, de magnésium et de fer. Le potassium exerce plusieurs fonctions dans l’organisme, notamment dans les muscles et la contraction musculaire, la transmission des influx nerveux et la régulation de la pression sanguine.

De plus, il est vrai que la pomme de terre primeur est dépourvue de lipides et fournit des protéines et des fibres alimentaires bénéfiques pour le transit intestinal.

Il est donc très conseillé de manger régulièrement de la pomme de terre primeur lorsqu’elle est de saison, laissez-vous tenter par les fameuses recettes pomme de terres primeurs que nous vous proposons puisqu’en plus de vous faire plaisir, les pommes de terre primeurs vous apporteront les ingrédients nécessaires pour vous maintenir en bonne santé !