La primeur de Noirmoutier vedette de TV5 Monde

25 juin 2016

La Bonnotte de Noirmoutier était à l’honneur de l’émission « Epicerie Fine » du 25 juin présentée par le chef étoilé Guy Martin.

Découvrez les secrets de la production de cette pomme de terre unique appelée « la primeur des primeurs ». Ces producteurs n’hésitent pas à faire preuve de patience et de délicatesse en récoltant à la main cette pomme de terre qui doit être cueillie pour ne pas être fragilisée. Dans ce reportage, la coopérative de Noirmoutier ouvre ses portes aux caméras de TV5 Monde et révèle comment en une journée seulement la primeur est récoltée, conditionnée et expédiée pour préserver toute sa fraîcheur.

Le goût iodé et unique de la Noirmoutier est mis à l’honneur tous les ans lors de la fête de la Bonnotte qui réunit professionnels et particuliers autour de cette pomme de terre d’exception. Convivialité et bonne humeur sont au programme pour les noirmoutrins et les touristes venus découvrir ou redécouvrir le joyau de l’île de Noirmoutier.

A la fin du reportage Guy Martin propose une savoureuse recette terre et mer, où la Bonnotte se marie parfaitement avec les sardines de Saint-Gilles-Croix-de-Vie autre fierté du terroir vendéen.

Retrouvez l’intégralité de ce reportage sur le site de TV5 Monde et devenez incollable sur la Primeur de Noirmoutier.