La cuisson des pommes de terre primeurs

6 novembre 2015

méthodes de cuisson pomme de terre primeur

Les pommes de terre primeurs peuvent se cuisiner de plusieurs façons, avec l’avantage de pouvoir se consommer avec leurs peaux  de particularité très fine. Il existe donc différentes techniques de cuisson, selon vos envies.

 

La pomme de terre primeur cuite au four

Préchauffer le four à 180°. Laver les pommes de terre primeurs à l’eau froide. Les disposer sur une plaque  au four en les coupant en 2 dans la longueur si besoin. Les laisser cuire 30 à 40 minutes. Vérifier la cuisson à l’aide de la pointe d’un couteau. Remuer à mi-cuisson.

La pommes de terre primeur à la poêle

Pour des pommes de terre primeurs à la poêle, il vous suffit de bien les laver sous l’eau froide, de les égoutter et de les sécher soigneusement.
Faire chauffer dans une poêle de l’huile et du beurre. Ajouter les pommes de terre primeurs et couvrir. Laisser cuire à feu vif environ 15 minutes, en secouant la poêle de temps en temps. Baisser le feu et laisser rissoler pendant 40-45 minutes.
Vous pourrez ainsi déguster des pommes de terre primeurs croustillantes et dorées !

La pomme de terre primeur à la vapeur

Pour cuisiner vos pommes de terre de façon simple, faites-les bouillir !
Laver les pommes de terre primeurs. Placer les pommes de terre primeurs dans une grande casserole. Mettre de l’eau jusqu’à ce que les pommes de terre soient immergées. Couvrir la casserole avec un couvercle et placez-la sur le feu. Mettez-les à cuire à feu moyen fort. Porter les pommes de terre primeurs à ébullition. Puis, baisser la température et laisser cuire à feu doux pendant environ 15 minutes. Les pommes de terre primeurs seront cuites lorsqu’elles seront tendres.

Afin de vérifier la cuisson de vos pommes de terre primeurs, planter une fourchette à l’intérieur ; si celle-ci se retire sans difficulté, vos pommes de terres sont cuites. Sinon, poursuivre la cuisson.

 

Choisissez maintenant votre technique de cuisson favorite et à vous de jouer !