Comment conserver ses pommes de terre primeurs ?

poème bonnotte

Les pommes de terre primeur ont la particularité d’être très fragiles et se conservent peu de temps. Ne cherchez pas à les conserver plus de huit jours car c’est la fraîcheur des pommes de terre primeur qui les rend si unique et qui révèle toute leur saveur.

En attendant de savourer de bons petits plats, il faut placer vos pommes de terre primeurs dans un endroit sec, à l’abri de la lumière. Pour éviter la déshydratation, vous pouvez emballer vos pommes de terre primeurs dans un sachet perforé. Sachez qu’une conservation trop longue nuit à ses qualités gustatives et à ses qualités nutritionnelles. Pour profiter pleinement des qualités de la pomme de terre primeur, mieux vaut l’acheter en petites quantités et renouveler fréquemment ses achats.

Lorsque vous cuisinez vos pommes de terre primeurs à la vapeur, vous pouvez ajouter une cuillère à soupe de vinaigre à l’eau bouillante, cela retardera leur noircissement et vous pourrez prolonger la période précédant leur dégustation.

La saison des pommes de terre primeur est courte, il faut les déguster dans les meilleures conditions pour en profiter pleinement !