Comment bien cuire ses pommes de terre primeurs ?

pommes_de_terre_primeurs_noirmoutier

Selon la cuisson choisie de vos pommes de terre primeur, il existe différents mode de préparation :

Pour une cuisson à l’eau, plongez vos pommes de terre dans de l’eau froide et assaisonnez les pommes de terre en cours de cuisson avec du gros sel. Pour que la cuisson des pommes de terre primeur soit plus uniforme, choisissez des pommes de terre primeur de même calibre.
Pour des pommes de terre primeur à la poêle, il vous suffit de bien les laver sous l’eau froide, de les égoutter et de les sécher soigneusement. Ensuite il suffit de les faire chauffer dans une poêle avec de l’huile et du beurre.
Pour une cuisson au four des pommes de terre primeur, lavez-les à l’eau froide. Disposez-les sur une plaque au four en les coupant en deux dans la longueur si besoin. Si vous manquez de temps, la cuisson peut se démarrer au four à micro-ondes puis se terminer au four traditionnel pour obtenir une texture croustillante. Privilégiez tout de même
Pour une cuisson des pommes de terre primeur en papillote, enveloppez-les dans un papier aluminium ou disposez-les sur un lit de gros sel et mettez-les au four. Cela permet de donner un bon goût à la peau.