Astuces de chef

Comment cuisiner vos pommes de terre primeurs ?

Pour que vos pommes de terre primeur préservent tout leur goût après cuisson, il faut les cuisiner en toute simplicité. Rien de plus simple et de meilleur que de les cuire à la vapeur ou rissolée, en ajoutant un peu de beurre et d’herbes fraîches pour obtenir des pommes terre fondantes ou croustillantes.

Comment éplucher ses pommes de terre primeurs ?

La peau des pommes de terre primeur a la particularité d’être fine et peleuse. C’est la raison pour laquelle, la plupart du temps, les pommes de terre primeur se cuisinent avec leur peau. En effet, leur peau est si fine qu’elle ne s’épluche pas, il suffit de la frotter avec une petite brosse ou du gros sel.

Comment conserver ses pommes de terre primeurs ?

Les pommes de terre primeur ont la particularité d’être très fragiles et se conservent peu de temps. Ne cherchez pas à les conserver plus de huit jours car c’est la fraîcheur des pommes de terre primeur qui les rend si unique et qui révèle toute leur saveur.

Comment bien cuire ses pommes de terre primeurs ?

Selon la cuisson choisie de vos pommes de terre primeur, il existe différents mode de préparation : Pour une cuisson à l’eau, plongez vos pommes de terre dans de l’eau froide et assaisonnez les pommes de terre en cours de cuisson avec du gros sel.

Découvrez le livret recettes !

Flipbook - La Noirmoutier