Valérie Lecasble


Valérie Lecasble

Valérie Lecasble a débuté sa carrière en 1981 au quotidien Les Echos en tant que  journaliste. A ce titre, elle suit la stratégie des entreprises, en particulier celles dites de la « filière électronique » (Thomson, Matra, CGE, IBM etc…). De 1981 à 2001, Valérie a donc gravi tous les échelons du journalisme, de reporter à directrice de la rédaction, d’abord dans deux quotidiens économiques (les Echos puis l’Agefi); ensuite dans deux hebdomadaires (l’Evènement du Jeudi puis le Nouvel Economiste). Elle a couvert toute la palette de la presse qu’elle connaît dans la totalité de ses rouages.

Elle complètera cette connaissance lorsqu’elle prendra la direction de la rédaction du quotidien France Soir, en 2004.

Forte de son expérience dans la presse quotidienne  (Les Echos, l’Agefi, France Soir), et hebdomadaire (L’Evènement du Jeudi, Le Nouvel Economiste), à la radio (Radio Classique et BFM) et à la télévision (i>Télé) à laquelle il faut ajouter les émissions auxquelles elle participe encore aujourd’hui (On Refait le Monde sur RTL et PPDA sur Radio Classique), les trois livres qu’elle a écrits, Valérie Lecasble est l’une des rares en France à avoir couvert toute la palette du journalisme (presse, radio, télévision, livres) et y avoir occupé tous les postes, du simple reporter au directeur général.

Valérie Lecasble est aujourd’hui vice-présidente de TBWA-corporate où elle pilote des grands comptes tels que Alstom (les trains), EPRUS (communication globale), SAINT-GOBAIN (pour ses 350 ans…), BGFIBank (communication d’influence, projet d’entreprise). Elle accompagne également SAFRAN et GRDF en développant des stratégies d’innovation pour leur communication.