L’année 2019 de La Noirmoutier – rétrospective

13 janvier 2020

La Noirmoutier :

Retour en images sur l’année 2019 !

Riche en belles surprises et en moments conviviaux, l’année 2019 touche à sa fin. Une Web Série, un événement les pieds dans l’eau à Paris, de succulentes recettes, une pomme de terre primeur connectée… Tant de choses se sont passées ! Revivez les moments forts qui ont marqué le quotidien de La Noirmoutier tout au long de cette année.

La pomme de terre La Noirmoutier a créé l’événement avec le

« Live with La Noirmoutier »

Live with La Noirmoutier, c’est une relation encore une plus forte qui se créée avec ses consommateurs, c’est une re découverte de notre pomme de terre, c’est un nouveau vent de fraîcheur venu de notre île de l’Atlantique !

 

1- L’événement au pavillon des canaux 

Le grand public a pu venir échanger en « direct live » avec nos producteurs et déguster la primeur sous de nouvelles formes. Un véritable air Noirmoutrin s’est installé dans la capitale pour le plus grand plaisir des gourmands.

 L’aftermovie de l’événement est ici

2- Une chaîne Youtube :

La Noirmoutier, déjà une star du petit écran, s’est lancée dans le streaming avec une web série de 5 épisodes.

Julie, ambassadrice La Noirmoutier, a sillonné toute l’île à bord de son triporteur pour venir à la rencontre de Noirmoutrins, fans inconditionnels de la primeur. Avec en décor de fond, les plus beaux coins de l’île, ils échangent sur leur passion commune et nous font part de leur recette favorite. Un plaisir pour les yeux et pour les papilles ! Redécouvrez les vidéos ici.

3- Un compte Instagram :

Les plus gourmands ont pu découvrir La Noirmoutier sur Instagram. Des recettes, des jeux, des photos de l’île et du quotidien de nos producteurs… Vous saurez tout sur La Noirmoutier ! Abonnez-vous !

 

De nouvelles recettes

« fast and casual »

La primeur est toujours à l’affût des dernières tendances ! Façon brunch, tapas et planches à partager, la primeur a été cuisinée dans 9 recettes surprenantes !

Les chefs Arthur Biclet, Patrice Millasseau, Ludovic Pouzelgues et Nathalie Boisse, blogueuse culinaire, se sont essayés à ces nouveaux exercices de style ! Et c’est un véritable régal !

 Retrouvez toutes leurs recettes, ici

 

Focus : Partenariat avec Démotivateur

En partenariat avec la communauté de Démotivateur Food, 3 vidéos recettes ont été créées et diffusées sur leur page Facebook et sur la notre.

Recette 1 : Bâtonnets de gaufres de primeurs à la truite

Recette 2 : Canapés de primeurs à la niçoise

Recette 3 : Croquettes de primeurs à la mozarella et tomates

Focus : Partenariat avec les « Petits plats en équilibre » – TF1

Mais aussi un partenariat avec l’émission de TV à très forte audience les petits plats en équilibre avec la caution d’une personnalité reconnue pour ses talents culinaire, Laurent Mariotte pour la création de 2 recettes.

 

Pommes de terre primeurs de Noirmoutier, jambon Iberico d'Espagne et tomates

Ne nous arrêtons pas en si bon chemin ! Après avoir découvert (et sûrement testé) nos nombreuses recettes, vous allez pouvoir continuer sur votre lancée. Cette fois-ci, c'est une recette réalisée dans l'émission Petits Plats en Equilibre. Tout ce que l'on peut vous dire, c'est que La Noirmoutier va à la rencontre de saveurs méditerranéennes…

Publiée par La Noirmoutier sur Mercredi 19 juin 2019

Salade de pommes de terre primeurs de Noirmoutier et maquereaux

La pomme de terre primeur de Noirmoutier est souvent associée à son île, mais aussi à son air marin… Alors quoi de mieux qu'une salade de maquereaux pour mettre en valeur cette subtile association !Une recette que nous propose Laurent Mariotte dans l'émission Petits Plats en équilibre.

Publiée par La Noirmoutier sur Mercredi 19 juin 2019

 

 

Label Rouge

pour la Noirmoutier 

Grande première pour la pomme de terre primeur La Noirmoutier qui vient d’obtenir LE LABEL ROUGE pour les variétés SIRTEMA, IODEA et LADY CHRIST’L. Il garantit une véritable reconnaissance, une production authentique et 100% française. Tout cela est possible grâce à la volonté des producteurs désireux de perpétuer la qualité de leur primeur.

Fête de la Bonnotte

Comme chaque année, la Fête de la Bonnotte a fait danser Noirmoutier au rythme des chants marins. Les chanceux ont pu se régaler de Bonnottes et de sardines grillées ! Vivement la prochaine !

Rendez-vous le 9 mai prochain !