La saison de la pomme de terre de Noirmoutier est ouverte !

15 avril 2017

pommes_de_terre_primeurs_noirmoutier_variétés

Nous l’attendions avec impatience et la voici enfin dans nos assiettes ! De avril à juillet c’est la saison des pommes de terre de Noirmoutier pour le plaisir des plus gourmands.

Pour vous régaler des beaux jours à l’été, il est important d’avoir en tête le déroulé de la saison : à chaque variété sa période !

De avril à mai : la Sirtema

La savoureuse Sirtema est la pomme de terre de Noirmoutier récoltée dès avril ce qui en fait la première primeur de la saison. Sa chair blanche et son petit goût sucré ont su séduire les amateurs de primeur de Noirmoutier. N’attendez plus vous pouvez la déguster dès maintenant !

En Mai : la Bonnotte

C’est au mois de mai que la bonnotte pointe le bout de son nez. Avec son goût délicatement sucré et son léger arôme de noisettes, la bonnotte de Noirmoutier ravira les palais les plus raffinés. Attention, la bonnotte de Noirmoutier est produite en petite quantité ce qui en fait un produit d’exception très demandé. Miss Bonnotte mérite bien son nom de joyau de l’île de Noirmoutier !

De mai à juillet : la Lady Christ’L

La Lady Christ’L est parfaite pour les gourmands ! Sa chair jaune, sa forme oblongue (allongée) et sa robe lisse et dorée en font une pépite d’or dans vos assiettes. Cette variété vous comblera par son goût exquis et sa finesse !

Du 20 mai au 10 juin : la Iodéa

Petite dernière des pommes de terre primeurs de Noirmoutier, la Iodéa se déguste du 20 mai au 10 juin. Vous craquerez à coup sûr pour cette pomme de terre à la chair blanche et fondante. Son petit goût sucré apportera plaisir et gourmandise à vos plats !

De juin à juillet : la Charlotte

La Charlotte se fait attendre : c’est la dernière variété à être récoltée. De couleur blanche, sa chair est ferme et gourmande. La Charlotte sublimera vos recettes à base de produits de la mer. Une alliance terre-mer à tomber !

 

Vous connaissez maintenant tout sur la saison de la pomme de terre de Noirmoutier et les différentes périodes pour la déguster.

Si vous souhaitez découvrir ou redécouvrir la saveur unique de la bonnotte accompagnée de sardines grillées, rendez-vous le 29 avril sur l’île de Noirmoutier pour les 20 ans de la fête de la bonnotte. Nous vous attendons nombreux !