La primeur de Noirmoutier entre terre et mer

9 juin 2016

Le goût naturellement sucré et iodé de cette pomme de terre fait la fierté de l’île de Noirmoutier. Inutile d’y ajouter toutes sortes de fioritures, la primeur de Noirmoutier est la pomme de terre indispensable pour vos repas d’été.

Sautée, au four, en salade ou en gratin, la Noirmoutier apporte à chacune de vos recettes une touche gourmande et savoureuse. Les chefs la subliment grâce à des recettes élaborées, associée à une viande ou un poisson ou bien la cuisinent seule agrémentée d’épices ou de beurre salée. Les blogueuses aussi en sont fans ! Ces dernières n’hésitent pas à proposer des recettes toutes plus créatives les unes que les autres. Vous pouvez d’ailleurs les retrouver à l’honneur de l’application La Noirmoutier par les blogueuses.

Vous aussi, faites de la Noirmoutier un incontournable de vos tables estivales. Pour cela, nous vous proposons trois recettes délicieuses qui vous feront voyager… ente terre et mer !

Recette n°1 : Millefeuille de primeur et sardines

Une recette conviviale où la sardine vient renforcer le goût iodé de la primeur de Noirmoutier. Facile et rapide à réaliser, il ne vous faudra pas plus de 35 min au total pour régaler vos convives. Ce millefeuille de primeur et sardines, élégant et gourmand, vous transportera entre terre et mer.

Recette n°2 : Filets de sole roulés, crème beurre et safran, primeur croustillante, salicorne et citron confit.

Faites forte impression avec cette recette élaborée qui allie à la perfection la sole, la primeur, le citron et la salicorne. Relevé d’une crème beurre et safran, ce plat est une véritable explosion de saveurs. Ajoutez-y un dressage délicat et vous ferez succomber vos invités. Retrouvez cette recette de filets de sole roulés crème beurre et safran, primeur croustillante, salicorne et citron confit ainsi que d’autre recettes sur notre site.

Recette n°3 : Salade tiède de primeur entre terre et mer

Comme son nom l’indique, cette salade allie le goût iodé des coquillages et le sucré de la primeur de Noirmoutier. Cette recette conviviale apportera fraîcheur et légèreté à vos tables d’été. Facile à réaliser, cette salade se distingue pourtant par son élégance. Un pamplemousse ou encore des suprêmes d’agrumes en feront une recette vitaminée. Découvrez les étapes et astuces de cette salade tiède de primeur entre terre et mer, et faites voyager vos papilles.

Cela vous a mis en appétit ? Découvrez d’autres recettes sur le site de La Noirmoutier !