La plantation de la Bonnotte a commencé !

2 février 2017

bonnotte_noirmoutier_plantation

Avant de savourer la délicieuse primeur de Noirmoutier, il faudra encore patienter. Bénéficiant d’un environnement hors-pair, la pomme de terre de Noirmoutier est cultivée au milieu des marais salants, des dunes de sable blanc et des sous-bois aux parfums de pins maritimes.

Avec son goût sucré et iodé, la Noirmoutier est devenue une référence. Chefs de renom, blogueurs influents et amateurs de gastronomie, tous sont unanimes pour reconnaître le caractère unique et inimitable de la primeur des primeurs.

La pomme de terre de Noirmoutier est plantée le jour de la chandeleur grâce à un procédé bien particulier. Les producteurs utilisent une technique unique : « le billon » qui consiste à rassembler la terre disponible enrichie de goémon en buttes parallèles de 70 cm de large. Ainsi, le sol est réchauffé et aéré permettant à la primeur de se développer dans un environnement idéal. La primeur est ensuite récoltée à la main 90 jours plus tard.

Bonnottes_noirmoutier_primeur

C’est le savoir-faire unique et la passion des producteurs qui rendent la Noirmoutier si délicieuse. Découvrez ou redécouvrez tous les secrets de sa production sur notre site.