Labels officiels de qualité

Les producteurs noirmoutrins respectent un cahier des charges strict, mettant en valeur des méthodes traditionnelles de culture, mais aussi un certain nombre de normes de qualité, de sécurité et de transparence. Leur démarche s’inscrit ainsi dans le respect du référentiel GlobalGap.

 

 

1 – Le Label Rouge depuis 2018 : une reconnaissance qui fait toute la différence

En 2018, la pomme de terre a obtenu le Label Rouge pour la variété SIRTEMA, LADY CHRYSTL, IODEA (variété récoltée de fin mars à fin mai). La certification Label Rouge tant convoitée permet aux consommateurs de distinguer au premier coup d’œil la Noirmoutier.

Ces pommes de terre sont plantées à la main sur billon.

Et pour garantir la fraîcheur du produit, nos pommes de terre Label Rouge sont expédiées au maximum dans le jour qui suit la récolte.

2- Le Zéro Résidu de Pesticides depuis 2019 : Du bien manger pour tous

La Coopérative noirmoutrine est adhérente du collectif Nouveaux Champs*, fédérateur des producteurs sans résidu de pesticides.

Une partie de la production de pommes de terre de Noirmoutier porte le label « Zéro résidu de pesticides ».

Une promesse et un engagement forts pour répondre aux attentes des consommateurs qui souhaitent s’orienter vers une alimentation plus saine dans le respect de l’environnement.

Pour en savoir plus : Collectif Nouveaux Champs : http://www.nouveaux-champs.fr/

 

 

3 – L’IGP : L’assurance d’une production locale et unique

La Noirmoutier a obtenu son précieux sésame afin de garantir aux consommateurs la provenance de ses produits et l’assurance du respect de sa traditionnelle culture.

Elle garantit aux consommateurs la provenance de ses produits et l’assurance du respect de sa culture traditionnelle.

Il n’y a qu’à Noirmoutier qu’on ne peut produire de La Noirmoutier ! Elle est unique comme son nom l’indique !