Des livres qui donnent envie de cuisiner !

24 octobre 2016

Avis aux gourmands,  Dorian Nieto du blog doriancuisine.com et Pascale Weeks du blog C’est moi qui l’ai fait ont sorti respectivement leur livre de cuisine. Ils nous révèlent avec gourmandise leurs petits secrets pour réaliser facilement de savoureuses recettes.

Dorian Nieto et Pascale Weeks ont participé cet été à l’opération La Noirmoutier vu par les blogueurs culinaires. Vous avez été nombreux à apprécier leurs recettes créatives et gourmandes. Rappelez-vous, Dorian nous a proposé une salade made in Noirmoutier et des primeurs en croûte de sel. Pascale quant à elle, avait fait voyager nos papilles avec des Hasselback Potatoes et une salade de primeurs aux radis et oignons nouveaux.

recettes_blogueurs_noirmoutier

Vous pouvez d’ailleurs retrouver l’ensemble de ces recettes sur notre site.

Pascale et ses desserts presque parfaits

Pascale Weeks est passionnée depuis toujours par la cuisine et notamment par la pâtisserie. Dans son livre « le dessert était presque parfait « , on retrouve des recettes mais pas seulement ! En effet, la curiosité et la créativité ont poussé Pascale à concocter 100 recettes composées à la fois de classiques de la pâtisserie française familiale mais également de nombreuses déclinaisons.

pascale weeks_livre_noirmoutier

« Pour préparer ce livre, j’ai […] remis en cause la plupart des recettes que j’utilise depuis des années et j’ai testé pour chacune des 50 recettes 3 ou 4 hypothèses en parallèle. C’est le meilleur moyen de vérifier si les choses que l’on entend ou que l’on lit depuis des années ont un sens »

Avec cette ouvrage réalisé en partenariat avec 750g, Pascale nous ouvre donc les portes de son laboratoire de pâtisserie et permet à chacun de revisiter à sa manière les classiques de la pâtisserie !

Tous les petits secrets du livre de Pascale Weeks sont révélés sur son blog C’est moi qui l’ai fait !

Dorian, un père au foyer qui déborde d’imagination

Tout comme Pascale, on peut qualifier Dorian de passionné. En effet il aime partagé son univers sur son blog au travers de recettes toutes plus inventives les unes que les autres. Mais ce que Dorian apprécie par dessus tout c’est se plonger dans les livres de cuisine.

Ce livre intitulé « Dorian, Père au foyer 5 bouches ¾ à nourrir tous les jours… tous les jours… tous les jours… », est composé de recettes présentes sur le blog Doriancuisine.com mais aussi de nombreuses exclusivités. Plus qu’un simple livre de recettes, c’est toute la créativité de Dorian qui s’exprime.

Livre Dorian cuisine_ noirmoutier_blog

« Ce livre […] je ne vais pas vous le raconter, plus que ça, je vais juste vous dire qu’il me ressemble à moi et à ma cuisine, parce que finalement le sujet dont je parle le plus difficilement c’est sans doute… moi ! »

Un ouvrage aussi beau que bon, pensé et réalisé à l’image de Dorian. 

 

La Noirmoutier souhaite, à Dorian et Pascale, un grand succès pour ces deux superbes livres et leur donne rendez-vous au printemps prochain pour sublimer… la primeur de Noirmoutier bien sûr !