Julien Lefebvre


Julien Lefebvre

Julien Lefebvre est aujourd'hui à la tête des cuisines d'Hexagone et d'Histoires avec Mathieu Pacaud. Il y propose une cuisine bourgeoise moderne, technique et généreuse où les produits du terroir sont en première place.

Le parcours de Julien Lefebvre

Ayant grandi dans une région riche d’un des plus beaux terroirs français, très jeune Julien se passionne pour la cuisine.  Son premier petit boulot était de faire la plonge dans des restaurants de la côte normande, et au fil des rencontres et des expériences, c'est tout naturellement qu'il a voulu faire de sa passion un métier.

A l'âge de 20 ans, en Angleterre, il débute dans la profession en ouvrant un restaurant français London bridge et obtient une étoile la première année. Pour se perfectionner davantage, Julien fait le choix de revenir en France où il intègre le groupe Barriere, notamment dans le palace Deauvillais le Normandie, puis pour l’ouverture de la villa tara au casino de Trouville sur Mer. Après quatre années passées dans ces établissements, il rejoint la brigade de Fréderic Anton au Pré Catelan pendant huit ans. C'est la rencontre avec Mathieu Pacaud qui a permis à Julien de débuter une nouvelle histoire culinaire. Le projet d'Hexagone et d'Histoires est né. Grâce à une cuisine moderne, technique et généreuse, le succès a été immédiat et les deux chefs ont obtenu trois étoiles dès la première année.

Julien Lefebvre et La Noirmoutier

Attaché aux produits du terroir , Julien cuisine depuis toujours la pomme de terre de Noirmoutier. Avec sa chair ferme et gouteuse, sa peau très fine c'est selon lui la variété idéale pour donner un côté sucré à ses recettes. Il aime la travailler tout simplement, poêlée doucement avec de l'ail mais aussi, en vinaigrette dans des salades ou encore en espuma pour réaliser des purées légères et contemporaines. L'astuce du Chef : cuire la pomme de terre très doucement et longuement avec du beurre demi-sel.

La Noirmoutier au menu de Julien Lefebvre

Julien Lefebvre propose une salade de pomme de terre et paleron braisé en vinaigrette. Une recette savoureuse qui lui tient particulièrement à cœur car c'est celle de sa maman. Vous pourrez ainsi découvrir l'univers culinaire du Chef Lefebvre et le goût unique et sucré de la pomme de terre de Noirmoutier au menu de son restaurant pendant les deux premières semaines de mai.