Joël Philipps


Joël Philipps

Le Chef Joël Philipps propose, dans son restaurant Esprit Terroir à Strasbourg, une cuisine créative avec des produits d'exception issus des terroirs de France.

Le parcours de Joël Philipps

Véritable vocation, c'est en regardant sa grand-mère cuisiner les produits de la ferme que Joël a voulu en faire son métier. Ce qui l'a marqué c'est l'authenticité, et depuis quatorze ans maintenant il fait tout pour valoriser les produits régionaux français.

Aujourd'hui, il est à la tête de son propre restaurant Esprit Terroir, ouvert en mai 2014 à Strasbourg. Et c'est avec son épouse que ce passionné a pu réaliser ce beau projet. Il allie créativité et authenticité pour élaborer des recettes gourmandes qui comblent sa clientèle.

Joël Philipps et la Noirmoutier

Joël travaille uniquement des produits de terroir et c'est dans cette logique qu'il a choisi la pomme de terre de Noirmoutier. Selon lui, c'est un produit d'exception dont on attend la saison avec impatience. Appréciant tout particulièrement la finesse de cette variété, il aime la travailler de manière différente, simple ou technique, le goût reste la priorité. Joël conseille de la cuisiner rôtie en cocotte avec thym et ail, une pièce de bœuf, "des amis autour d'une table" et c'est, pour lui, "le bonheur" !

La Noirmoutier au menu de Joël Philipps

Venez déguster la pomme de terre de Noirmoutier au menu du restaurant Esprit Terroir de Joël, durant la première quinzaine de mai. Pas de recette précise pour l'instant, le Chef Philipps cuisine à l'instinct selon le moment et l'envie.