Bruno Doucet


Bruno Doucet

Olivier Doucet est à la tête du restaurant parisien la Régalade. Ce passionné pour qui la cuisine est une vocation, propose dans son établissement des recettes de terroir réalisées avec des produits du marché. Il aime par dessus tout mettre à l'honneur les richesses de l'hexagone.

Le parcours de Bruno Doucet

Pour Bruno Doucet, la cuisine est une vocation puisque tout petit déjà il aimait cuisiner. Né à Tours dans une famille de chasseurs, il appréciait regarder sa grand-mère cuisiner lors des grands repas de chasse. Les produits du marché, le terroir, sont des éléments indispensables pour lui et c'est très tôt qu'il pris conscience de l'importance de travailler les richesses de sa région. Ses grands-parents, producteurs de fromage de chèvre, ont contribué fortement à développer son amour des produits du terroir. Mais c'est véritablement à quinze ans que Bruno débuta en cuisine. Le premier restaurant dans lequel il fut embauché est celui de Charles Barrier à Tours. Il eut la chance, tout au long de son parcours, de côtoyer les plus grands comme Jean-Pierre Vigato ou encore Jean-François Piège. En 2004, Bruno Doucet rachète le restaurant parisien la Régalade et succède ainsi à Yves Camdeborde. Il y propose une cuisine de marché qui suit les saisons et fait honneur à l'ensemble du terroirs français.

Bruno Doucet et la Noirmoutier

La pomme de terre de Noirmoutier le replonge en enfance. Lorsqu'il était petit, il allait régulièrement sur l'île de Noirmoutier avec ses parents notamment pour chercher des coques dans le sable qui étaient ensuite cuisinées à la marinière avec des pommes de terre de Noirmoutier avec un peu de beurre salé. Depuis longtemps il aime ce produit pour sa  fraîcheur, son goût sucré et son côté iodé. Ce qu'il préfère c'est confire les pommes de terre de Noirmoutier au beurre demi-sel. Il les enveloppe ensuite dans du papier d'aluminium avec du sel, du poivre, du thym et du laurier avant de les faire cuire au four. Au fur et à mesure de la cuisson les pommes de terre deviennent translucides et s’imprègnent parfaitement du goût du thym et du laurier. Un régal !

La Noirmoutier au menu de Bruno Doucet

Dégustez la pomme de terre de Noirmoutier durant les deux premières semaines de mai dans le restaurant de Bruno Doucet, La Régalade. Une recette délicieuse mettant en valeur le goût unique de la Noirmoutier : "La pomme de terre farcie aux escargots cresson et ail nouveau".