20 ans de la fête de la Bonnotte

28 mai 2017

fete de la bonnotte noirmoutier

Tous les amoureux de l’île de Noirmoutier se sont réunis Samedi 29 avril afin de célébrer le 20ème anniversaire de la traditionnelle Fête de la Bonnotte.

La journée a commencé, comme tous les ans, par le ramassage de Bonnottes collectif dans le champ des jeunes agriculteurs (au Vieil, où petits et grands ont pris plaisir à déterrer la mythique pomme de terre primeur pour la récolter.

arrachage bonnotte noirmoutier

Cette fructueuse récolte a été suivie d’un rallye vélo. Rallye de 12 km, organisé à travers les paysages de Noirmoutier.

 

rallye vélo noirmoutier

Un vélo tout particulier aux couleurs de la Noirmoutier s’est aussi invité à la Fête… Et a eu beaucoup de succès 😉 !

vélo noirmoutier

Après l’effort, le réconfort ! Une fois le vélo mis de côté, les participants ont pu profiter d’un dîner avec de la Bonnotte et des sardines grillées. Une dégustation qui a su régaler tout le monde dans la cour de la coopérative agricole de Noirmoutier.

diner cour coopérative noirmoutier

Les participants ont également pu se faire tirer le portrait seuls ou en groupe pour emporter avec eux un souvenir de cette superbe journée.

Afin de clôturer la soirée gaiement, accordéons, violons et guitares ont fait danser les amateurs de Bonnottes au rythme de chants traditionnels.

 

La Fête de la Bonnotte est tous les ans un rendez-vous convivial, et ce 20ème anniversaire n’a pas échappé à la règle ! Merci à tous ceux qui ont participé, et à l’année prochaine 😉 !