Agriculture raisonnée


agriculture raisonnéeLes producteurs de la coopérative agricole de Noirmoutier sont engagés dans des démarches garantissant la valeur qualitative, sociale et environnementale des pommes de terre primeurs.
Ces démarches sont basées sur des référentiels reconnus en France et dans le monde telle que la démarche Agri Confiance®. Établie par les coopératives agricoles, l’objectif d’Agri Confiance® est de garantir la traçabilité des produits agricoles tout en limitant l’impact de la production agricole sur l’environnement. L’application de cette démarche est soumise à des contrôles annuels par des organismes externes indépendants.
Toutes les étapes de la production sont examinées dans le détail depuis la réception des plants jusqu’à l’expédition des pommes de terre primeur en dehors de l’île. L’application des intrants est rigoureusement tracée dans des registres spécifiques certifiant le respect de l’environnement et des consommateurs. Ces démarches vertueuses permettent ainsi aux producteurs de perfectionner chaque année le suivi de leurs pratiques culturales.